QUELQUES CHIFFRES
ABT PRIM
30 104 500,00 €
EN 2019
Depuis sa création en 2006, le bilan de la société a augmenté de 74,46 % entre 2018 et 2019. Et notre chiffre d’affaires est en augmentation constate.
NOTRE ENTREPRISE
ABT PRIM
15 ANNÉES D’EXPÉRIENCE
ACTIVITE BATIMENT ET TECHNIQUE est une société en activité depuis 15 ans. Nous intervenons en Île-de-France ainsi que sur le reste de la France. Nous sommes spécialisés dans le secteur d’activité des travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment. Nous travaillons avec tout type de promoteur, petit et grand.
NOTRE ENTREPRISE
ABT PRIM
CHIFFRES CLÉS
2 sites ( 95 et 77)
Moyen humain : 100 internes et 600 externes
5000 constructions annuelles
ENTREPRISE GÉNÉRALE DE BÂTIMENT
Construction très technique ; mise en place de mécanisme spéciaux pour le gratte-ciel. Amortir les secousses en absorbant les ondes de choc dans les différents étages des gratte-ciels. Ainsi, même lors de forts tremblements de terre, comme ceux qui surviennent au Japon, les immeubles effectuent des mouvements de balancier visible à l’œil humain sans pour autant s’effondrer. Installations de structures parasismiques en caoutchouc sous les bâtiments afin d’absorber les chocs de tremblements de terre. Ce mécanisme concerne avant tout les immeubles bas ou manquant de souplesse (immeuble d’habitation par exemple) tout en gardant le renforcement des structures traditionnelles. Ces techniques permettent également d’amortir les vibrations provoquées par les trains desservant des zones d’habitation.
Fondation très spéciale ; étude du sol afin de déterminer quel type de fondation il faut appliquer à la construction. Maîtrise des différents types de fondation : fondation superficielle (adaptés aux terrains de bonne qualité, peu profondes elles conviennent à des constructions peu élevées comme les maisons) ; fondation superficielle sur surface complète ou radier (adaptés aux terrains dont la quasi totalité de la dalle soit en appui sur le terrain, souvent en béton armé on les retrouve lors des rénovations) ; fondation semi-profonde (descend jusqu’à 2 ou 5 mètres pour trouver dans les sous-couches un sol de qualité afin d’assurer la stabilité de la construction, dalle en béton fortement armé sur un terrain homogène pour plus de stabilité) ; fondation profonde (utilisation de pieux pour aller chercher jusqu’à 12 mètres de profondeur, on répartit la charge sur différents pieux lorsque le sol est trop profond afin de stabiliser la constriction).